L'histoire
​
’’Après la peau, rien n’est selon moi plus sensuel que la soie. J’aime son odeur animale, la douceur de son toucher, la souplesse de son fil, le froissement de son étoffe, la chaleur de son contact et ses reflets lustrés. Ce désir de soie puise sa force dans ma petite enfance, éveillée aux cinq sens par deux foulards soyeux que furent mes doudous. La soie me suit, jour et nuit, compagnon de fortune ou d’infortune, inconditionnel réconfort dans les méandres de ma vie. Fragile et solide à la fois.’’
-Laurence Mignard
Incontestablement influencée par la culture textile rhône-alpine de ma famille,
Ma collection de foulards de soie si longtemps rêvée prend vie aujourd’hui, grâce aux talents de mes partenaires.
C’est une joie immense de vous la faire découvrir.
​
Je ne peux m’empêcher de penser que l’ambiance méditerranéenne et artistique du Rayol, où les premiers traits de cette collection sont apparus, a joué un rôle clé. Non seulement ce lieu fut le théâtre d’un été 2019 merveilleux, mais il révéla aussi un lien évident entre Marie, Benoît et moi.
​J’apprécie de travailler avec Marie Gagnon, 22 ans. Nos vies familiales s'entremêlent depuis 20 ans. Je lui ai confié la Direction Artistique de ce projet avec confiance. Étudiante en Master Design et Stratégies de Communication à Estienne-Paris, promise à un bel avenir, elle a su l'interpréter avec écoute, enthousiasme, perspicacité et vélocité ! Notre collaboration transcende la génération qui nous sépare et sublime les valeurs qui nous rassemblent :
le respect de soi et de l'autre, le partage, la joie, la beauté.
Je suis reconnaissante à Benoît Malfroy et son équipe de nous avoir conseillées et accompagnées dans ce projet, avec la passion et la générosité qui les caractérisent. Quelle surprise de découvrir que nous avions, Marie, lui et moi, une amitié commune !
​
Avec humilité, je souhaite que ce signe de soi(e), tel un talisman,
procure à chacune et chacun, la liberté d'exprimer qui elle/il est.
​